Posted in Boîte à idées Top

Inviter les copains à sa fête

Inviter les copains à sa fête Posté le 31 janvier 20191 Commentaire

Inviter les copains à sa fête peut être une partie délicate lors de l’organisation d’un anniversaire, combien d’invités, comment, quand, où ?

Voici quelques conseils afin de rendre cette tâche plus facile :

  • Déterminer le nombre de participants

Si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec 30 enfants à la maison (et on peut le comprendre), fixez avec votre enfant le nombre de copains maximum qui peuvent être invités à la fête.

Une petite règle pourrait être de calculer le nombre d’enfants en fonction de son âge :
Nb d’invités = Âge de votre enfant +1
Si votre enfant à 4 ans, vous pouvez inviter 5 enfants.

  • Déterminer qui inviter

Les copains de classe évidemment, mais n’oubliez pas les cousins, copains des activités extrascolaires (sport, musique, théâtre…), petits voisins…
Le principal est que le choix se fasse en accord avec votre enfant !

Invitation PSG

  • Déterminer le thème de la fête

Envoyer des invitations aux couleurs de la fête donnera une indication aux copains du thème choisi.
N’oubliez pas de préciser s’ils peuvent venir déguiser, généralement les plus petits aiment beaucoup les déguisements.

Invitation Miraculous

  • A quelle date inviter les copains à sa fête ?

Au moins 2 semaines à l’avance, pour être sûr de la disponibilité des enfants le jour de la fête. N’oubliez pas de demander une réponse une semaine avant la fête afin que vous puissiez vous organiser.
Laissez votre numéro de téléphone portable pour que les parents puissent vous envoyer un message, c’est facile et pratique pour tout le monde !Invitation Licorne

  • Comment choisir la carte d’invitation ?

Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez soit choisir des cartes d’invitation toutes prêtes comme celles-ci, les réaliser vous même, ou vous pouvez utiliser un site de création de cartes d’invitations comme Canva.

Canva est un outil web de création graphique gratuit, il permet entre autres de créer ses propres cartes d’invitation, cartes de vœux, flyer, poster… C’est un outil complet et facile d’utilisation. Pour les addicts au mobile, l’application Canva est disponible sur IOS et Android. Voici un petit aperçu de la réalisation d’une carte d’invitation sur le thème des Supers-Héros.

Tout d’abord, il vous faudra vous inscrire, soit avec une adresse e-mail soit avec un compte Facebook.

Ensuite, vous avez une barre de recherche qui simplifie vraiment le processus, il vous suffit de taper ce que vous cherchez, ici “carte d’invitation” :

Recherche Canva

Ensuite vous avez des modèles de base, choisissez celui qui vous plaît le plus !

Création carte d'invitation

Comme nous avons choisi le thème Super-Héros, et que nous sommes chanceux, il y a un modèle presque tout fait. Capture_carte

Mais n’ayez pas peur, dans le cas où il n’y a pas de modèle tout fait, Canva possède une grande banque d’images et vous trouverez facilement votre bonheur.

Il vous suffit maintenant de modifier le texte directement sur l’image pour l’adapter en carte d’invitation. Voici donc le résultat final :

Une fois l’invitation créée, il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer et le tour est joué : à imprimer ou à envoyer par email si vous avez les coordonnées des parents ! 🙂

Voilà, n’hésitez pas à nous faire un retour si vous avez testé l’outil Canva 🙂

Si vous organisez un anniversaire sur le thème princesse vous pouvez retrouver ici nos conseils pour une organisation complète.

N’hésitez pas à nous partager les photos de vos invitations sur instagram #mypartykidz 😀

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *