Posted in Boîte à idées Top

Un anniversaire 100% football pour votre enfant !

Un anniversaire 100% football pour votre enfant ! Posté le 25 juin 2018Laisser un commentaire

Formez vos équipes et attrapez votre sifflet d’arbitre : nous vous donnons tous les conseils pour réussir un anniversaire 100% football !

Petits et plus grands, garçons ou filles, les enfants adorent les jeux de ballon et particulièrement le football. Ce sport d’équipe qui développe l’esprit de cohésion et l’agilité fait également un thème parfait pour un anniversaire.

Où organiser un anniversaire sur le thème du foot ?

Enfants qui jouent au foot

Vous aurez bien évidemment besoin d’un espace extérieur suffisamment grand pour permettre aux enfants de courir et de dribbler. Votre jardin ou une terrasse peuvent parfaitement faire l’affaire.

Si vous ne disposez pas d’un espace extérieur, rendez-vous dans le stade le plus proche, ou au jardin public. Il y aura toujours un lieu pour accueillir de jeunes sportifs sur le point de disputer le match de l’année !

Que devez-vous prévoir pour un anniversaire axé sur le football ?

Côté matériel, vous aurez évidemment besoin d’un ou deux ballons, et de quoi représenter les limites du terrain et les goals. Il existe des buts de football pliables très pratiques à transporter, installer et stocker. Ils sont souvent munis d’un sac de rangement vous permettant de les ranger au garage à la fin de la journée. Choisissez un modèle de buts offrant suffisamment de stabilité au sol pour éviter les accidents.

Prévoyez des foulards ou des dossards de couleur afin de bien distinguer les deux équipes. Demandez aux parents de vos jeunes invités de les habiller dans une tenue confortable et adaptée à la saison.

Vous pourrez enfin prévoir de petites récompenses pour chacun des enfants à l’issue du match : des médailles en chocolat sont toutes indiquées.

 Retour aux vestiaires : restez dans le thème !

Equipe de foot avec entraîneur

Quand les enfants se seront bien dépensés, offrez-leur un goûter footballistique bien mérité !

Vous pouvez facilement décorer votre salon sur le thème du foot avec des kits d’anniversaire, des assiettes en carton ainsi que des ballons imprimés.

Votre enfant est fan d’une équipe en particulier ? Adoptez les couleurs du PSG ou de l’OM, rendez ainsi son goûter d’anniversaire sur le thème du foot vraiment inoubliable !

Rendez-vous prochainement pour article dédié aux animations pour un anniversaire 100% Football ! 🙂

Et surtout n’hésitez pas à nous envoyer des photos de l’événement avec le #MyPartyKidz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *