Posted in Organiser un anniversaire Thème anniversaire

Quelle décoration d’anniversaire choisir pour un garçon de 3 ans ?

Quelle décoration d’anniversaire choisir pour un garçon de 3 ans ? Posté le 16 novembre 2022Laisser un commentaire

À trois ans, votre enfant s’excitera dans l’attente de son jour d’anniversaire. Assurez-vous de lui organiser une fête d’anniversaire mémorable. Pour cela, vous ne devez en aucun cas négliger la décoration de la salle d’anniversaire. Il vous faudra également penser à trouver le thème et les accessoires de fête adéquats. Pour vous aider, MY PARTY KIDZ vous livre quelques idées simples pour une décoration anniversaire garçon 3 ans réussie.

Décoration anniversaire garçon 3 ans : les grands thèmes

Avant de procéder à l’achat de décoration anniversaire garçon 3 ans, vous devrez trouver un thème à la fête. Cette étape demande une certaine réflexion, car il sera le fil conducteur du goûter d’anniversaire. Ainsi, selon les préférences de votre enfant, vous pouvez miser sur des thèmes incontournables, comme le foot et les super-héros.

Décoration anniversaire garçon 3 ans : thème foot

Le thème foot est très apprécié par la plupart des petits garçons. Ce type de décoration est facile à mettre en place. MY PARTY KIDZ propose un kit complet adapté avec des assiettes, des gobelets, une nappe, des serviettes, des bougies et des ballons.

Décoration anniversaire garçon 3 ans : thème super-héros

Indémodable, le thème super-héros est aussi très apprécié des petits garçons de 3 ans. Chez MY PARTY KIDZ, vous trouverez divers accessoires amusants et originaux sur ce thème. Vous pouvez acheter le ballon alu Captain America, les assiettes Avengers, les nappes de table Batman…

D’autres idées de déco anniversaire garçon 3 ans restent à découvrir sur MY PARY KIDZ. Vous pouvez à titre d’exemple miser sur le thème pirate, Pokémon, voiture, cirque. Vous pouvez aussi opter pour des thèmes plutôt classiques comme la nature, la jungle, le safari, les animaux de la forêt, etc.

Point important : pour la décoration anniversaire garçon 3 ans, essayez toujours de choisir un thème adapté à l’âge de votre enfant. Pour cela, vous devrez prendre en considération ses passions, son personnage préféré… Sinon, vous pouvez aussi lui demander ce qui lui ferait plaisir tout simplement.

Déco anniversaire : quels éléments pour un garçon de 3 ans ?

Une fois que vous avez trouvé un thème parlant pour la déco, il vous faut trouver les accessoires pour concrétiser le rêve de votre petit garçon. MY PARTY KIDZ propose plusieurs articles décoratifs pensés pour offrir un anniversaire inoubliable à votre bambin : des guirlandes, des ballons à l’hélium et des ballons de baudruches, ainsi que des décorations de tables, et tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une belle décoration anniversaire garçon 3 ans.

Par ailleurs, vous pouvez aussi fabriquer une décoration d’anniversaire DIY si vous avez un peu de temps. Vous pouvez facilement réaliser de jolis éléments décoratifs sans trop dépenser. Vous pouvez par exemple faire des œufs pailletés, des cornets confettis, des guirlandes et des serviettes en papier… Vous pouvez aussi utiliser certains jouets de votre enfant s’ils correspondent au thème de la fête d’anniversaire.

Déco anniversaire garçon : les couleurs qui cartonnent chez les 3-4 ans !

Si le thème est un élément central de la décoration anniversaire garçon 3 ans, le choix des couleurs a aussi une grande importance. Cependant, à la différence des petites filles, les couleurs de prédilection des petits garçons de 3 ans sont nombreuses. Vous avez ainsi un large choix de coloris pour décorer l’anniversaire de votre fils : noir, blanc, bleu, vert et imprimés multicolores.

quelle décoration d'anniversaire choisir pour un garçon de 3 ans

Décoration anniversaire garçon : du noir et du blanc

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le noir et le blanc n’ont rien de sobre et de triste. Ce sont même des couleurs très appréciées par les petits. Elles vont de pair avec les drapeaux de pirates. Pas seulement, les conducteurs en herbe apprécient aussi un tel dresscode puisqu’il recrée le décor des compétitions de racing traditionnelles.

L’autre avantage du noir et du blanc, ces couleurs peuvent aussi être associés à d’autres tons. Mais pour que la décoration anniversaire garçon 3 ans soit vraiment une réussite, les autres couleurs devront être ajoutées par petites touches. Vous aurez ainsi un rendu plus joyeux, dynamique et stylé.

Décoration anniversaire garçon : du rouge et de l’orange

Le rouge et l’orange sont des couleurs vitaminées connues pour donner du peps à la décoration anniversaire garçon 3 ans. De ce fait, elles sont surtout à choisir sur la table d’anniversaire.

Ces tons sont aussi à privilégier si l’humeur que vous recherchez se rapporte à des super-héros, comme les indestructibles, Superman et Spiderman.

Si l’ambiance se veut plus « cow-boy », vous pouvez planter un décor Far West à l’aide d’une nappe en papier de couleur orange.

Décoration anniversaire garçon : du vert et du bleu

Le vert et le bleu restent tendance lors des goûters d’anniversaire des petits garçons. Vous pouvez par exemple utiliser le vert pour les thèmes animaliers et jungle. Il conviendra aussi à merveille avec le thème Tortues ninja.

Le bleu quant à lui s’accorde parfaitement à un décor sous-marin. Il va aussi de pair avec des thèmes comme l’espace.

Sinon, vous avez également la possibilité d’associer ces deux couleurs pour un rendu époustouflant.

Décoration anniversaire garçon : du multicolore

Vous pouvez miser pour un carnaval de couleurs pour la décoration anniversaire garçon 3 ans. Les imprimés losanges pour marquer l’esprit carnavalesque et les couleurs vives côtoient gaiement les teintes pastel. De plus, tous les déguisements sont permis avec ces couleurs. Elles s’accorderont aussi parfaitement à un univers cirque avec leur côté « tutti frutti ».

Bien sûr, vous pouvez également choisir la couleur préférée de votre enfant pour faire la déco. Nul besoin ici que le choix de couleur ait une certaine signification.

Bref, vous savez tout désormais. En suivant ces conseils, vous parviendrez sans doute à créer une excellente décoration anniversaire garçon 3 ans.

MY PARTY KIDZ vous livre aussi d’autres astuces pratiques portant toujours sur la thématique anniversaire : comment organiser un anniversaire enfant ? Comment organiser un anniversaire Princesse ? pour votre petite fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *