Posted in Boîte à idées Top

Organiser une Pyjama Party d’Halloween

Organiser une Pyjama Party d’Halloween Posté le 22 octobre 2018Laisser un commentaire

J-10 !! Si vous ne voulez pas vous y prendre trop tard c’est maintenant ou jamais, surtout si c’est sa première Pyjama Party d’Halloween.

Première étape, savoir combien d’amis inviter et envoyer les invitations, vous en trouverez des sympas ici.

Ensuite il va falloir organiser la journée ainsi que la soirée, trouver un déguisement pour votre enfant (et pour vous ? 🙂)… ça va arriver vite !

Voici ce que vous pouvez prévoir pour une Pyjama Party d’Halloween réussie :

Pyjama Party d’Halloween : L’après-midi

  • A l’arrivée des enfants, proposer des activités type : Recette Pumpkin Pie (tarte à la citrouille) ; DIY Boite à popcorn d’Halloween ou encore des Points à relier d’Halloween
  • Vous pouvez en faire pleins d’autres, comme la découpe de citrouilles, chasse aux trésors d’Halloween ainsi que la création d’étiquette à mettre sur les jus de fruits (par exemple : jus de chauve-souris, potion magique…)
  • Décoration de la maison : toile d’araignée, araignée mais aussi citrouille, dessins …
  • Ensuite vient l’heure du goûter, vous pourrez ainsi déguster la Pumpkin Pie réalisée plus tôt et boire un bon jus de chauve-souris :p

Pyjama Party d’Halloween : Fin d’après-midi

Il est maintenant l’heure d’aller se préparer 🙂

On enfile son déguisement et son maquillage afin d’aller toquer aux portes pour récolter des bonbons et crier à tue-tête le fameux “UN BONBON OU UN SORT” : Rigolade assurée !

Un bonbon ou un sort

La récolte laisse place au bilan : combien de bonbons récoltés ? Echange de bonbons avec les copains…

N’hésitez pas à les ranger dans les boites à pop-corn réalisées au cour de l’après-midi afin de les réserver pour le soir.

Tout le monde est déguisé ? Il est temps de passer à la séance photo pour garder des souvenirs de cette soirée : concours de grimaces, mises en scène, photobooth… En effet, vous pourrez vous remémorer cette journée et envoyer les photos aux parents.

Pyjama Party d’Halloween : Le soir

Pour le repas du soir vous pouvez réaliser cette recette de velouté de butternut et ses gressins d’os proposé sur le blog de ChefNini, ça en mettra pleins les yeux de vos petits fantômes 🙂

Place au clou de la soirée : les films d’Halloween. Voici donc une petite sélection qui plaira à tous !

  • le film culte : L’étrange noël de monsieur jack

 

  • Frankenweenie :

  • Les noces funèbres :

Mais aussi : Hôtel Transylvanie (1,2,3), Monstres & cie, L’étrange pouvoir de Norman, La famille Adams, Casper, Harry Potter…..

N’hésitez pas à compléter la liste en commentaire et à nous envoyer vos photos avec #MyPartyKidz 🙂

Une fois le film terminé et selon l’âge des invités, soit tout le monde va se coucher (ou camper dans le jardin pour les plus téméraires), soit les parents récupèrent les petits monstres et la tonne de bonbons récoltés !

Toute l’équipe vous souhaite un Joyeux Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *