Posted in Thème anniversaire

Idée anniversaire : les thèmes originaux tendances 2023

Idée anniversaire : les thèmes originaux tendances 2023 Posté le 14 septembre 202220 Commentaires

2023 voit fleurir des thèmes chics et tendances : de l’exotique au style plutôt bohème. D’autres, plus clinquants et originaux, viennent compléter cette pléiade. En cette nouvelle année, vous ne serez sûrement pas à court d’idées de thèmes originaux d’anniversaire ! Découvrez les bons conseils pour une célébration particulièrement réussie.

Thèmes originaux d’anniversaire pour enfant

Pour des parents débordés, trouver la bonne idée de thème d’anniversaire pour enfant est un véritable défi.

S’agit-il de votre fils ? En concertation avec lui, vous pouvez opter pour le thème Batman, les chevaliers, les astronautes, sans oublier le Foot. Ici, c’est sa passion du moment qui compte, tout en sachant qu’elle change tous les ans (puisqu’il grandit). Il a choisi le thème médiéval ? trouvez à votre enfant une idée déguisement de chevalier équipé d’une épée, d’un bouclier, d’une armure et du casque de chevalier. Il sera fier de les porter et d’aller délivrer la princesse de ses rêves, comme le racontent les contes et légendes. S’il adore Peter Pan et les Pirates des Caraïbes, donnez-lui les costumes qui l’enchanteront pour aller à la chasse au trésor.

pirate anniversaire

Pour les filles, elles rêvent bien souvent de licorne, de fée, d’Alice ou de Blanche Neige. Les Princesses sont aussi mises à l’honneur (la Reine des neiges à titre d’exemple). Vous organisez un anniversaire princesse ? Installez des ballons roses et des ballons dorés. N’oubliez pas de décorer la salle de réception avec des guirlandes. Posez un centre de table en château fort. Utilisez des confettis pour apporter de la magie aux festivités. Habillez votre fille en princesse. Elle se délectera d’une pièce montée décorée de dragibus roses. Enjolivez son gâteau de princesse avec des bougies aux couleurs du thème. Pour ravir les enfants, prévoyez des jeux d’anniversaire de princesse. Égayez-les avec des pochettes surprises de friandises roses. Et pour les cadeaux, restez toujours dans le thème rose ou doré.

Anniversaire pour garçon ou pour fille, vous ne devez avoir aucun mal à identifier les passions du moment de votre bambin. Pour cela, il vous suffit de connaître les jeux qui les intéressent le plus pour ensuite en faire un thème d’anniversaire. Vous avez toutes les clés en main pour une célébration sensationnelle et à la hauteur des attentes de votre enfant.

Thèmes originaux d’anniversaire pour anniversaire adulte

Les idées de thème d’anniversaire originales pour surprendre vos invités tournent autour du thème romantique, bohème ou exotique. Ce sont les principales tendances de l’année. Réalisez vos aspirations pour une fête d’anniversaire réussie en misant sur la décoration, l’ambiance festive et le code vestimentaire correspondants.

Le thème tropical est en vogue. Pour votre fête d’anniversaire, succombez à la décoration correspondante. Ce thème apportera de l’exotisme, une ambiance de vacances et plus de fraîcheur. Toutes les fêtes d’anniversaire méritent une décoration parfaite. Alors, procurez-vous tous les accessoires pour créer pour une ambiance tropicale et chic : ballons en forme de chiffres, guirlandes, confettis, assiettes en carton, serviettes en papier, etc. Vous pourrez déguster le gâteau d’anniversaire sur une assiette décorée de feuilles tropicales vertes. Recréez une ambiance digne de la jungle tropicale à travers des motifs très exotiques : ballons en forme d’ananas, de feuilles ou de palmiers, oiseaux exotiques comme le flamant rose ou le toucan. Le but, c’est de plonger vos convives au beau milieu d’une jungle et qu’ils y soient à l’aise !

candy bar

Avec une soirée surprise, vos invités ne vont pas s’ennuyer. Organisez-en une qui sort de l’ordinaire, tout en mettant en place un candy bar. Prévoyez diverses animations comme le blind test pour commencer la partie et amorcer l’ambiance de fête. Préparez une playlist spéciale pour les invités. Demandez-leur de deviner le titre de la chanson qui passe, le nom de l’interprète, etc. C’est à vous fixer la durée des extraits et d’établir le système de points.

Une soirée à la fois chic et glamour est également un thème original d’anniversaire. L’investissement est plus conséquent, mais l’évènement en vaut vraiment le coup. Préparez une véritable fête avec une décoration où abondent le doré et les paillettes. Une tenue de soirée chic et élégante s’impose en pareille circonstance. Un menu bien soigné ravira vos convives. N’oublie pas que la musique est facteur crucial pour la réussite des festivités. Le bal masqué est aussi une alternative envisageable, avec des décorations et des déguisements adaptés, comme au carnaval.

Thèmes et couleurs d’anniversaire : les meilleures associations pour petits et grands

Terminons par le thème le plus facile à aborder : la couleur. Choisissez une couleur précise et informez les invités. Tous les vêtements et les accessoires devront être de la même couleur. Chaque invité est toutefois libre de porter ce qu’il veut. Comme il s’agit d’un jour exceptionnel, il faut en garder un souvenir mémorable. Les soirées « pink » ou rose ont un vif succès auprès des filles. Les soirées blanches conviennent par contre pour une ambiance cosy. Utilisez de la lumière noire et vous obtiendrez une atmosphère surnaturelle, mettant en valeur les tenues vestimentaires, devenues comme par magie phosphorescentes. Vous serez fasciné par le résultat : les couleurs vives que portent les invités se métamorphosent en kaléidoscope de couleurs flamboyantes comme dans certains films.

Vous manquez encore d’idées pour un thème original d’anniversaire ? Sachez que les jeunes adultes ont une préférence particulière pour les thèmes de couleur rose gold. Celle-ci s’associe à divers thèmes festifs, très pratique pour un anniversaire romantique ou exotique.

Faites en sorte que tous les éléments de décoration concordent harmonieusement avec le thème choisi, notamment la table, les nappes, le buffet et, pourquoi pas, la boîte à cadeaux. La décoration d’anniversaire est importante. Elle occupe une place prépondérante dans les festivités, servant de cadre pour les photos souvenirs. Les couleurs vives jouent le rôle de catalyseur pour se mettre dans l’ambiance festive.

En fin de journée, vous pouvez opter pour une soirée « tendance ». Cette fois, référez-vous à des thèmes à succès. Une soirée zen est un thème particulièrement prisé pour un anniversaire. Baignez vos convives dans une atmosphère relaxante et apaisante. Utilisez des tons neutres comme le vert, le beige ou le brun pour les décors. Privilégiez également des éléments naturels, notamment du bois, des bougies, etc.

20 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *