Posted in Boîte à idées Top

Fêter son premier anniversaire

Fêter son premier anniversaire Posté le 7 juin 2018Laisser un commentaire

Votre enfant célèbre son premier anniversaire : quoi de plus naturel que d’organiser une véritable petite fête pour cette date si importante ? Chez My Party Kidz, on vous donne toutes les clés pour rendre ce jour inoubliable pour vous, et plaisant pour lui !

Quel type de fête pour son premier anniversaire ?

Il est tout-à-fait normal de souhaiter organiser une grande fête d’anniversaire incluant les membres de votre famille, vos amis… et les siens ! Veillez toutefois à respecter le rythme de votre bébé. Une journée entière de célébration et d’activités diverses pourrait le fatiguer : prévoyez plutôt un goûter d’une heure ou deux, avec des jeux adaptés à son âge et à ses goûts. Vous pouvez notamment chanter ensemble des comptines, mettre à disposition des enfants de petits instruments de musique –tambourins, maracas ou petits xylophones-. Et n’oubliez pas les jouets qui les occuperont dans la bonne humeur. Au cas où l’un des petits invités montre des signes de fatigue, prévoyez un endroit tranquille où il pourra s’allonger pour une sieste.

enfant joue du xylophone

Installez un décor de fête

Que vous organisiez ce 1er anniversaire chez vous, dans une salle des fêtes ou dans un autre lieu adapté, vous aurez sans doute envie d’y mettre de la couleur. Accrochez des ballons bleus , roses ou de teinte vive aux murs et aux chaises, dessinez une banderole en son honneur et prévoyez cotillons et serpentins. Même si ces goûts ne sont pas encore très affirmés, il appréciera une décoration pleine de gaieté qui éveillera ses sens.

Décoration Ballon Première anniversaire

Organisez un goûter adapté à vos jeunes convives

À un an, votre tout-petit et ses amis mangent déjà des aliments variés, et un bon gâteau d’anniversaire devrait les ravir. Évitez cependant les recettes trop complexes : un gâteau au yaourt ou un moelleux au chocolat, faciles à réaliser, ont tous les atouts pour faire l’unanimité. N’oubliez pas de vous renseigner auprès des parents des invités sur leurs éventuelles allergies alimentaires. Utilisez des vermicelles arc-en-ciel ou quelques bonbons pour décorer votre œuvre, et le tour est joué ! Disposez une vaisselle colorée, en carton ou en plastique réutilisable, pour leur permettre de manger comme des grands. Utiliser un kit d’anniversaire vous permettra de disposer de tout le nécessaire à l’organisation d’un goûter réussi.

Gâteau premier anniversaire

Et surtout, n’oubliez pas de profiter de ce merveilleux moment avec votre petit bout. Joyeux anniversaire à lui/elle !

N’hésitez pas à nous partager les photos sur instagram #mypartykidz 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *