Posted in Boîte à idées Top

Comment organiser un Candy Bar

Comment organiser un Candy Bar Posté le 26 février 2020Laisser un commentaire

Très en vogue ces derniers temps, devenu presque indispensable, l’organisation d’un Candy Bar peut en effrayer certains. Pas de panique, c’est plutôt facile et amusant à préparer.

Un candy Bar peut être organisé à l’occasion de beaucoup de fête : anniversaire, mariage, baptême, communion … A vous de choisir pour lequel de ces événements vous appliquerez nos conseils :

1. Définir un thème

Attention, cette étape n’est pas obligatoire, néanmoins, si vous ne choisissez pas de thème particulier, essayez de garder une certaine harmonie dans les couleurs que vous choisirez.

2. Définir les quantités en fonction du nombre d’invités

Candy Bar

Que ce soit les enfants mais aussi les adultes (Et oui, vous risquez de retrouver des adultes devant la table 🙂 ). il faut compter à-peu-près 200 à 250gr de bonbons par personne. Vous n’avez pas envie de vous retrouver une pénurie de sucrerie n’est-ce pas ?

3. La décoration du Candy Bar

Etape importante du processus, la décoration doit émerveiller les enfants, leur donner envie de tout manger !! Les détails doivent être parfaits et coller au thème ou aux couleurs que vous avez choisi : Nappe, assiettes, gobelets, serviettes, guirlande, ballons….

Vous pouvez utiliser de nombreux contenants : Bonbonnières, vase, bocaux en verre, coupelles, boîtes à popcorn, cornet en papier, petits sacs… A vous de les personnaliser en fonction du thème/couleurs choisis.

Présentez le bar à bonbons sur plusieurs niveaux en utilisant des vieilles caisses/présentoirs pour apporter du volume ainsi qu’à baliser l’endroit pour mener les invités directement au Candy Bar.

Déco Candy Bar

4. Quels types de sucreries ?

Acidulés, piquants, chocolatés, marshmallow, caramels, macarons, dragées, sucettes, guimauves, pâtes de fruits, nounours, cupcakes, cake pops, brochettes de bonbons… Le choix est grand !
N’oubliez pas de proposer également quelques fruits pour les petits qui ne sont pas trop bonbons… Et qui sait, peut-être que les autres enfants suivront ? 😉

Pensez à accorder les bonbons à votre déco ! Si vous choisissez une déco aux couleurs vives, optez pour des bonbons arc-en-ciel, pleins de peps !!

5. Candy Bar à emporter

Et oui, si vous ne voulez pas que les petits monstres squattent toute la journée devant le Candy Bar, prévoyez des petits récipients pour qu’ils puissent emporter avec eux les bonbons.

De plus, vous pouvez prévoir de distribuer (dans des sacs à bonbons par exemple) quelques friandises à la fin de la journée/soirée.

Dernier Conseil

Vous pouvez ajouter une fontaine à boisson et proposez par exemple de la citronnade, du thé glacé, limonade mais aussi des petites bouteilles en verre pour que les gourmands puissent se rafraîchir.

fontaine à jus

Si vous avez d’autres conseils, vous pouvez les partager en commentaire sous cet article 🙂

Rendez-vous ICI si vous chercher des petites activités à réaliser lors de votre fête

N’hésitez pas à nous partager vos photos avec le #MyPartyKidz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *